FORMATION COMMUNICATION DIGITALE MARIAGE

Présentation

Parce qu’on aura beau être la meilleure wedding planner du monde, si personne ne le sait, on ne pourra pas attirer des clients et donc vivre de son métier. Cette formation en communication digitale sur 3 jours à pour but d’aider les professionnels du mariage à construire une stratégie de communication cohérente qui leur permettra de se faire connaître des futurs mariés et des professionnels du secteur.

A l’issue de cette formation perfectionnement communication digitale, vous serez capable de :

  • comprendre les enjeux de la communication digitale dans le monde du mariage,
  • adopter la meilleure stratégie de communication pour faire connaître pour mon entreprise,
  • définir mon positionnement et de me démarquer de mes consœurs / confrères,
  • identifier les meilleurs canaux pour développer mon image de marque,
  • établir un plan d’actions de communication pour accroître ma notoriété,
  • construire une e-reputation et d’attirer des prospects,
  • adopter la bonne méthode de travail et d’utiliser des outils qui me permettront de gagner du temps.
Programme Jour 1

Qu’est-ce que la communication digitale et comment peut-elle m’aider à décrocher des contrats ?

 

 

  • Le marché du mariage et ses enjeux
  • Les nouveaux usages
  • Les opportunités et les limites de la communication digitale

 

Comment construire son identité numérique?

  • Mon image de marque :
    • identifier sa cible
    • définir son positionnement
    • déterminer ses éléments de langage.
  • Mon identité de marque :
    • imaginer mon logo et ma charte graphique
    • Où et comment trouver des images pour illustrer mon univers : banques d’images et shootings d’inspiration

 

Étude de cas : décryptage de l’identité numérique d’une marque

Atelier pratique : définir sa cible et son positionnement

      •  
Programme Jour 2

Quels canaux de communication me sont indispensables?

Créer son site internet

    • Les règles de bases : bonnes et mauvaises pratiques
    • Bien rédiger ses textes
    • Optimiser ses images
    • Un site internet optimisé
    • Les bases du référencement naturel
    • Les outils de suivi des performances

Lancer son blog

    • Pourquoi, comment ?
    • La ligne éditoriale : sujets abordés, fréquence de publication, ton utilisé…
    • Rédiger des articles optimisés pour améliorer son référencement naturel
    • Atelier pratique : recherche de sujets d’articles

Utiliser Instagram

    • Pourquoi, comment ?
    • Un compte Instagram impactant dès les premières secondes
    • La ligne éditoriale : quoi poster, à quelle fréquence ?
    • Créer des publications et des stories qui seront vues du plus grand nombre
    • Les autres fonctionnalités de la plateforme : IG TV, reels…
    • Les bonnes et mauvaises pratiques
    • Les outils qui me feront gagner du temps
    • Étude de cas : décryptage de comptes IG inspirants

Atelier pratique : construire un calendrier éditorial pour l’année à venir

Programme Jour 3

Quels sont les autres moyens de me faire connaître sur internet et les réseaux sociaux ?

 

Les blogs de mariage

    • Ce que je peux attendre d’une publication sur un blog mariage
    • Identifier les blogs qui correspondent à mon style et ma cible
    • Comment et quand contacter les blogs mariage ?
    • Les bonnes et mauvaises pratiques

 

Les annuaires de prestataires et plateformes d’avis

    • Identifier les annuaires de prestataires qui correspondent à mon style et ma cible
    • Optimiser ma présence sur les annuaires
    • Faut-il obligatoirement payer pour apparaître sur un annuaire de prestataire ?
    • Google My Business
    • La réponse aux avis
    • Que faire en cas d’avis négatif ?

 

Les réseaux professionnels

    • L’intérêt des groupes virtuels
    • Les bonnes et mauvaises pratiques
Dates

16, 17 & 18 Juin 2021

27, 28 & 29 Octobre 2021

Prix: 989€
Bon à savoir

Ce module de 3 journées et demi s’adresse aux wedding planners, débutante ou experte afin de leur permettre de booster leur communication digitale.

Ce module comme l’ensemble de nos formations peut bénéficier d’une prise en charge, même en tant que chef d’entreprise grâce à l’Agefice ou au FIF-PL. Vous pouvez aussi mobiliser votre compte CPF pour financer cette formation.

Nombre de places limité à 8 personnes pour un accompagnement et un enseignement personnalisé.

Suivi post formation pour continuer d’échanger et répondre à vos questions.

Remise d’une attestation de formation

Intervenante

Formation communication digitale wedding planner

Crédit photo Anais Guerlin

 

Fabiola Plazanet – Fondatrice de Wedding by Fabiola

Véritable wedding addict, depuis 2014 sa vocation est de mettre encore plus de paillettes dans le monde du mariage ! Elle mets à profit toutes ses compétences acquises grâce à son expérience en branding, communication digitale et événementiel pour accompagner les futurs mariés et les professionnels du mariage en tant qu’officiante de cérémonie laïque, auteure de guides et formatrice.

Elle transmettra au cours des ces 3 journées son secret qui l’aide à remplir toutes ses saisons. Comment ? En construisant une véritable stratégie pour toucher sa cible.

 

Envie de booster votre communication digitale ?