Formation Communication digitale

Présentation

Apprenez à vous construire une présence en ligne efficace pour faire connaître et vendre vos services de Wedding Planner. Au cours de cette formation, nous verrons quelles stratégies adopter pour être visible en ligne et comment les mettre en place de manière efficace. Au travers d’ateliers, nous mettrons en place les outils qui vous permettront de réussir et de passer à l’action dès la fin de la formation !

Cette formation couvre 4 volets importants durant 2 jours et demi qui sont :

  • Le référencement naturel pour savoir mettre en place une stratégie de référencement efficace sur les moteurs de recherche
  • Le blogging pour savoir créer du contenu pertinent pour attirer à soi les clients ciblés
  • Instagram pour maîtriser cet outil puissant, savoir s’en servir pour faire la promotion de son activité et attirer des clients
  • Pinterest pour savoir l’utiliser afin de se positionner en experte et attirer du trafic vers son site web

 

Programme

Jour 1 :

  • Les bases du référencement naturel :
    • Qu’est-ce que c’est, comment ça marche ?
    • Comment trouver et utiliser les mots clés
  • Faire un audit de son référencement pour savoir où on en est
  • Optimiser le contenu de son site
    • Bien rédiger ses textes
    • Optimiser ses images
    • Les choses à ne pas faire
  • Attirer du monde vers son site
  • Les outils de suivi en SEO
  • Le blogging :
    • Pourquoi l’utiliser ?
    • Un blog, dans la pratique (fréquence des articles, comment trouver des sujets…)
    • Comment rédiger des articles optimisés pour le référencement naturel
    • Comment faire en sorte que ses articles soient lus
    • Comment s’organiser pour être régulière

 

Jour 2 :

  • Instagram :
    • Comment aborder Instagram et son fonctionnement
    • Comment optimiser son compte : compte professionnel, biographie…
    • Les publications Instagram : fréquence, Contenu, feed, hashtag et statistiques
    • Les stories : pourquoi les utiliser, quoi poster et comment les optimiser
    • Outils pratiques pour la gestion de ton compte

 

  • Pinterest :
    • Qu’est-ce que Pinterest et pourquoi l’utiliser ?
    • Configurer un compte professionnel efficace
    • Les épingles :
      • Différentes façons d’épingler
      • Quels contenus partager ?
      • Créer des épingles qui renvoient du trafic
    • Optimiser son site Web pour Pinterest
    • La stratégie d’épinglage : fréquence, optimisation du temps et référencement sur Pinterest
    • Automatiser son compte Pinterest avec Tailwind
    • Les statistiques sur Pinterest

 

Jour 3 – demi journée :

  • Exercices pratiques :
    • Atelier 1 : L’art d’écrire des posts engageants sur Instagram (1h)
    • Atelier 2 : Se construire un calendrier éditorial pour l’année à venir (1h)
    • Questions réponses (1h)
Dates

28, 29 et 30 Avril 2020

(via Skype selon l’évolution de la situation de confinement)

Prix: 800€
Bon à savoir

Ce module de 2 journées et demi s’adresse aux wedding planners, débutante ou experte afin de leur permettre de booster leur communication digitale.

Ce module comme l’ensemble de nos formations peut bénéficier d’une prise en charge, même en tant que chef d’entreprise grâce à l’Agefice ou au FIF-PL.

Nombre de places limité à 6 personnes pour un accompagnement et un enseignement personnalisé.

Suivi post formation pour continuer d’échanger et répondre à vos questions.

Remise d’une attestation de formation

Intervenante
les planneuses formation communication digitale marie-michelle poulin

 

Marie-Michelle Poulin – Fondatrice de Les planneuses

Ancienne Wedding Planner, Marie-Michelle aide désormais les organisatrices de mariage à faire décoller leur business notamment grâce à des stratégies de communication bien rodées !

Envie de booster votre communication digitale ?