L'ÉCOLE

BIENVENUE À L'EFMM

L’EFMM est née de l’association de trois professionnelles : Anne-Claire Couillard, Charlotte Beuvelet et Virginie Mention.

C’est en 2015, alors qu’elles sont au Bureau de l’Assocem, l’association des wedding planners, designers et celebrants, elles décident de lancer une formation au métier de wedding planner.

En effet, ces trois wedding planners ont à cœur de professionnaliser le métier et de transmettre leur savoir et expérience.

En proposant une formation complète, elles préparent ainsi de futures wedding planners à leur vocation de chef d’entreprise. Peu à peu de nouvelles formations s’ajoutent afin de se perfectionner.

Retrouvez ci-dessous notre histoire complète ainsi que les dates clés.

LES FONDATRICES

Charlotte BEUVELET

Passionnée par l’évènementiel et le monde du mariage, Charlotte dispose d’une solide expertise en tant que Wedding planner.

Co-fondatrice de l’agence Com’une Orchidée en 2006, elle se spécialise dans les mariages chics et élégants.

Après avoir vendu son agence en 2019, elle crée une nouvelle agence événementielle en région parisienne, CM Event & Coaching. Elle est aussi co-fondatrice de l’EFMM et ancienne secrétaire générale de l’Assocem.

Pétillante et audacieuse, elle est diplômée en Gestion logistique et titulaire d’un Master en communication événementielle.

Charlotte coanime la formation Devenir Wedding Planner et le perfectionnement Destination Wedding. Elle anime aussi le perfectionnement Mariage HDG

Anne-Claire COUILLARD

Anne-Claire a fondé en 2009, BG Agency, une agence d’organisation d’évènements et de design évènementiel basée au cœur de la Provence.

Après des études en gestion des entreprises, Anne-Claire se forme à l’évènementiel privé, et approfondit ses connaissances sur le terrain auprès de spécialistes.

Spécialisée en scénographie évènementielle, Anne-Claire anime la formation de l’EFMM pour devenir Wedding designer ainsi que le module scénographie de la formation Devenir Wedding planner.

Anne-Claire est Co-fondatrice de l’EFMM, co-fondatrice et ancienne Présidente de l’Assocem car le réseau et le partage permettent de mettre en lumière un métier encore peu reconnu.

Virginie MENTION

Après des études en comptabilité et finance, titulaire d’un DESCF (Bac+5) et 10 ans d’expérience dans le contrôle de gestion, Virginie se fait rattraper par sa passion.

Une envie l’anime : mettre son expertise au service de l’organisation d’un des plus beaux jours de la vie d’un couple.

Sa joie de vivre et son originalité font d’elle une Wedding planner et Officiante de cérémonie unique depuis 2009.

Elle est Directrice de Ceremonize, Co-fondatrice de l’EFMM et de l’Assocem, association dont elle est la présidente aujourd’hui.

Elle partage ses connaissances et intervient sur les formations suivantes : Devenir Wedding Planner, Devenir Officiant(e) de Cérémonie Laïque et Gestion de ma TPE.

NOS VALEURS

Qualité

Nos formations sont de réels moments de partage d’expérience. Nous sommes certifiés par Qualiopi ce qui atteste de la qualité de nos formations.

Expertise

Nos intervenants sont tous en activité, ce sont exclusivement des professionnel(le)s et expert(e)s dans l’organisation de mariage.

Professionnalisation

Nous offrons un accompagnement personnalisé. Notre titre RNCP niveau 5 vous assure une reconnaissance professionnelle dans l’univers du mariage.

Bienveillance

Nous travaillons dans le respect de la charte déontologique. Nous veillons à être honnête et faire preuve d’éthique dans toutes nos actions.

 

NOTRE ADN

  • 2022

    Organisation de la première soirée Retrouvailles à Paris, avec tous les anciens apprenants de l'école. L'EFMM se dote d'un nouveau site internet et lance ses formations E-Learning.

  • 2021

    Développement des formations en province avec l'ouverture des villes de Strasbourg, Lyon, Nantes, Bordeaux et les Antilles. L'école s'agrandit, 15 intervenants experts sont recrutés. Obtention du précieux label Qualiopi, certifiant la qualité des apprentissages de l'EFMM.

  • 2019

    Les formations by Assocem deviennent L'Ecole de Formation aux Métiers du Mariage (EFMM) et se voit octroyer le Titre RNCP d'Organisateur de mariages de niveau 5 (bac+2). Il s'agit du plus haut titre reconnu d'Etat en France.

  • 2017

    Fort de leurs succès, les formations by Assocem se dotent d'un site internet dédié pour faciliter l'accès et le suivi des stagiaires. Création de modules avancés et spécifiques, le catalogue de formations s'étoffe avec des workshops de perfectionnement.

  • 2015

    Création des formations by Assocem. Suite à de nombreuses demandes, le bureau de l’Assocem décide de créer des formations autour des métiers du mariage , pour former les futurs wedding planners

  • 2013

    Charlotte Beuvelet rejoint le bureau de l'Assocem en tant que Secrétaire Générale.  De nombreux projets vont voir le jour comme l'organisation du séminaire annuel, la mise en place des afterworks en régions...

  • 2011

    Création de l’Assocem. par Virginie Mention et Anne-Claire Couillard. L'association a pour objectifs de promouvoir le métier et de créer un véritable réseau pour les wedding planners, designers et célébrants en activité.

CHIFFRES CLÉS DE SATISFACTION

0 /5
CPF
0 /5
Google
0 /5
Facebook
0 /5
La bonne formation

NOS INTERVENANTS

NOS LIEUX DE FORMATION

NOS ARTICLES PRESSE