Merci beaucoup pour tous ces conseils, et de partager vos compétences avec nous. Je suis DJ de mariage depuis 11 ans et grâce à la formation « Officiant de cérémonie » je suis passé de l’autre coté, au cœur même de l’émotion. C’est un réel plaisir d’exercer ce métier.

David Bazile

Super formation et super équipe !! Très engagés et passionnés par leur métier

Alice Denys

« J’adhère dans tous les sens du terme à l’association. D’ailleurs c’est ce que je vais bientôt faire ????. La formation de wedding planner a été une révélation car la formation est menée par des femmes ouvertes, qui partagent avec sincérité leur expérience et leur savoir-faire. Je recommande ???? »

Gladys Bonil

« Encore merci à vous d exister ! Merci de partager votre professionnalisme avec nous ! Cette formation m’a beaucoup apportée et ma permise un véritable gain de temps pour avancer dans mon projet. »

Solenne Mouret

« Une formation complète et des formateurs passionner qui transmettent savoir et expériences avec grand plaisir »

Cindy Miranabay

« super formation avec des formatrices au top qui partagent leurs experiences d’ailleurs je vais bientôt adhere a l’ASSOCEM
Je recommande sans hésitation »

Sabrina Battle

« Une excellente formation! Le nombre limité de participants permet de nombreux échanges, les formatrices sont très disponibles, et leurs profils différents nous permettent de nous forger une idée plus complète du métier de wedding-planner. Elles n’hésitent pas à partager leur expérience et leurs outils, on en repart avec un très bon bagage pour démarrer le métier de wedding-planner. Le tout dans la bonne humeur! »

Caroline Sencey

« J’ai eu le bonheur de pouvoir participer à l’intégralité de la formation Wedding Planner de l’ASSOCEM. Bien que me préparant à devenir Officiante de cérémonies laïques, cette formation très complète m’a ouvert les yeux sur différents aspects du métier de « consultant » dans le milieu du mariage. Cela m’aura donc permis de mieux cerner les codes inhérents à cet univers très spécifique. Ainsi je me sens prête à me lancer car mon projet personnel est déjà bien amorcé et grâce aux précieuses informations recueillies au cours de la formation je vais pouvoir démarrer mon activité dans des conditions optimales. Je sais dorénavant comment me situer en tant que prestataire de l’univers du mariage et j’ai les bons outils pour parfaire ma communication, pour mettre en place mes documents contractuels, pour affiner ma stratégie commerciale, et j’ai une bonne idée du rôle qui m’incombera. En plus de tout cela, je sais que dorénavant je peux compter sur le soutien d’une association représentée par une belle équipe de personnes compétentes et attachantes.  »

Elise Aubin

« Je possédais de bonnes bases littéraires mais je ne savais pas comment ordonner le tout et poser les bonnes questions pour écrire une cérémonie de mariage.
Cette formation donnée par Virginie de l’ASSOCEM m’a réellement aidée à développer cette nouvelle activité d’officiante de cérémonie laïque.
Elle m’a apporté beaucoup de conseils, son expérience et une ligne directrice pour pouvoir conduire mes prestations et accompagner les futurs mariés dans cette jolie démarche.
Un an après j’ai le plaisir d’écrire et officier 8 cérémonies toutes très différentes et de m’épanouir pleinement dans mon activité !
Merci pour cette formation. »

Maeva Fuster
Emeraude & Coton

« C’est une formation pratique qui permet d’être rapidement opérationnel, on y aborde les thèmes précisément et dans le détail.
Le formateur partage son expérience et est très à l’écoute.
Cette formation est aussi efficace pour les débutants que pour un perfectionnement.
Cette session correspondait parfaitement à mes attentes. »

Christine Lopes
Essentiel Evènements

« Je suis ravie d’avoir suivi la formation Scénographie proposée par l’ASSOCEM.
J’avais besoin de me perfectionner dans cette prestation que je souhaite développer au sein de mon agence.
J’ai passé 2 journées avec Anne-Claire très instructives, intéressantes et pleines d’échanges.
Depuis, j’ai intégré ses conseils à ma prestation, j’en suis très satisfaite et mes clients aussi ! »

Alexa Germain
Alexa Réception

« Je garde un excellent souvenir de cette formation « formatrice ».
Une équipe passionnée, passionnante qui vous transporte dans le cœur de ce merveilleux métier.
Des personnes brillantes qui vous font sentir que vous aussi vous pouvez le devenir.
Elles ont du talent et elles le dépensent sans compter. De vraies professionnelles sur lesquelles je m’appuie pour avancer chaque jour. La formation c’est comme un trait de lumière qui a porté un nouveau jour dans mes idées dans le développement de mon projet qui commence à voir le jour. »

Marina Raymond
Ninaedelys

« J’ai eu l’opportunité de suivre la formation complète de l’ASSOCEM. Cela m’a permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la création de mon agence événementielle. L’échange avec chaque formatrice a été pour moi un véritable atout pour appréhender le métier de wedding-planner, mais aussi celui de chef d’entreprise. L’accompagnement proposé par l’ASSOCEM après la formation est également fondamental. Savoir qu’un professionnel est présent pour répondre à ses questions, même à distance, est en effet très appréciable. »

Camille Tardif
L’atelier d’un souhait

« Un jour, j’ai eu envie de me lancer en tant que wedding planner. Métier que j’avais pu découvrir lors d’une expérience professionnelle dans l’hôtellerie, lors de laquelle j’ai eu l’opportunité d’organiser des mariages. Cependant, je voulais m’assurer d’avoir toutes les bases nécessaires pour assurer un service de qualité à mes futurs clients. Je suis donc partie en quête d’une formation complète qui aborde aussi bien les sujets techniques propres au métier de wedding planner que l’aspect création d’entreprise. La formation ASSOCEM, suivie en novembre 2016, a entièrement comblée cette attente. Les 10 modules couvrent tous les sujets et chaque formateur traite de son domaine de compétence. Chacun sa spécialité ! Alors que l’administratif semble un gouffre sans fin dans lequel nous avons peur de nous perdre, Virginie rassure et conseille sur toute la partie comptable et juridique. C’est aussi elle qui anime le module sur les cérémonies laïques pour celles et ceux que ça intéresse. Anne-Claire est un puits de connaissances sur le secteur et son histoire. Avec elle, l’histoire des wedding planners remonte au XVIème siècle avec les Grands Maîtres des cérémonies. Moi qui croyais ce jeune métier arrivé tout droit des Etats-Unis ! C’est aussi une passionnée de scénographie évènementielle et ses conseils en la matière sont précieux. Pour la communication en revanche, l’experte c’est Charlotte, ou Marjory que je n’ai pas eu la chance de rencontrer. De la promotion de votre agence naissante à votre premier entretien client, la communication et le marketing n’auront plus de secrets pour vous. Sans oublier les modules destinés à l’organisation même du mariage : l’organisation de A à Z et la gestion du jour J. En plus, elles ont toutes pleins d’anecdotes. C’est en les écoutant que le métier prend vie !
Mais l’ASSOCEM c’est bien plus qu’une simple formation. J’ai rencontré des consœurs et des mentors, toujours disponibles quand vous avez une question et prêtent à vous aider dans vos débuts. C’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes avec des projets similaires au votre, de pouvoir partager vos expériences et d’échanger autour d’une passion comme : le Mariage ! »
 

Marie-Laure Giacomelli
Giacomelli Weddings

« Merci à Virginie pour sa formation d’officiante de cérémonie,  une journée instructive et riche en informations pour devenir un bon officiant. »

Sandrine Rosette
Organsa Wedding Planner

« Le programme de la formation de « Wedding planner » avait retenu toute mon attention déjà, en 2015. Il était proposé à ce moment-là par l’agence « Com’une orchidée » …Puis par l’Assocem. Passionnée par l’organisation et la décoration d’évènements depuis plusieurs années, mon projet de créer mon agence n’aurait pu se concrétiser sans la formation de l’Assocem. Les formatrices, Charlotte, Virginie & Anne-Claire m’ont appris, à travers leurs cours construits et précis, les bases et les techniques de travail. Elles m’ont transmis, à travers leurs expériences, toute leur maîtrise pour exercer ce beau métier… La formation a parfaitement complété mon savoir-faire et mon expérience. Ce fût plus de deux semaines riches et intenses à tout point de vue ! Merci à Charlotte, Virginie et à Anne-Claire de m’avoir donné toutes les armes pour construire véritablement mon projet ! »

Fabienne Calvo
Fabienne Calvo Events