Focus sur notre formation « Devenir Wedding Designer »

Chaque formation de l’EFMM cible un métier précis et permet à chacun de trouver la formation qui lui convient.

Dans cet article, nous allons vous présenter notre formation “Devenir Wedding Designer” ! Cette formation traite tous les aspects du métier, permettant à nos apprenants, au final, de créer leur agence de wedding designer.

Les modules de la formation :

1- Découverte du métier de wedding designer et analyse du secteur

Durant cette première journée, vous apprendrez les bases du métier, pourquoi proposer le service de wedding designer aux futurs mariés, la clientèle cible et l’environnement juridique.

2- Le monde des couleurs

Vous apprendrez les lieux à décorer, les harmonies, les symboliques et les outils à utiliser. Mais aussi les lumières et autres éléments d’ambiance utilisés !

3- Création d’un concept scénographique

Vous pourrez découvrir le “concept scénographique” et comment il est créé. Le but est de trouver des idées, de l’inspiration, d’apprendre à créer un concept et de savoir le rendre réalisable.

4- Les outils du scénographe

Connaître tous les outils indispensables au scénographe tels que le moodboard, le carnet de route ou encore le book design. Apprendre à les créer et à les utiliser !

5- Zoom sur la décoration de cérémonie laïque

Découvrez les différentes implantations de cérémonies, les types d’arches existantes, l’art floral ainsi que le mobilier.

6- Le shooting d’inspiration

Vous apprendrez à réaliser un shooting d’inspiration, comment démarcher les prestataires et comment vous organiser. Vous découvrirez les idées et les dernières tendances en matière de shooting mariage.

7- Art floral

Découverte des fleurs, de leurs symboliques, des différents centres de table, contenants et autres supports pour travailler la décoration florale de mariage.

8- Art de table

Journée consacrée à la mise en scène de l’art de table. Vous travaillerez les différentes mises en place d’une table, les services à table ou encore le dressage de la vaisselle.

9- Plan 2D – 3D

Pour permettre à vos clients de se projeter, nous vous proposons une découverte et mise en pratique de plan 2D et 3D pour être capable de proposer un support visuel professionnel et de qualité à vos clients.

10- Déroulé du Jour J

Pour terminer la formation, vous étudierez les étapes du déroulé du jour J : gestion des équipes, création d’un planning, mise en place optimale et prenant en compte les différents corps de métier.

Et vous finirez par un examen final de 2h !

Comme pour chacune de nos formations, à l’EFMM, nous mettons un point d’honneur à vous former de manière professionnalisante et efficace. Notre but est de vous faire acquérir de nouvelles compétences et de vous voir vous épanouir dans ce métier en plein essor !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos formations, cliquez sur ce lien !