L’EFMM, L’Ecole de Formation aux Métiers du Mariage propose différentes formations.
Chaque formation cible un métier précis et permet à chacun de trouver la formation qui lui conviens.
Aujourd’hui, nous allons parler de notre formation “Devenir Wedding Celebrant” !
Cette formation a été créée par 3 wedding planners en activité depuis 14 ans, pour offrir à nos apprenants une formation complète. Cette formation traite tous les aspects du métier qui permettra à nos apprenants de créer une agence spécialisée de wedding celebrant et de devenir un(e) chef(fe) d’entreprise.
LES MODULES DE LA FORMATION :
La formation “Devenir Wedding Celebrant” se compose de 5 modules …
1- La cérémonie et le métier d’officiant
Durant cette première journée vous apprendrez les bases du métier d’officiant(e) de cérémonie. Ce qui vous permettra de découvrir en détail ce métier passion.
2- La cérémonie et le métier d’officiant
La deuxième journée pour découvrir le métier sera plus approfondie et permettra de renforcer les connaissances acquises du premier jour.
3- Prise de parole en public, la communication verbale et non verbale
Il est très important de savoir et de réussir à communiquer correctement, vous apprendrez alors à améliorer votre communication verbale et votre prestance lors d’une cérémonie laïque.
4- Mettre en place une stratégie marketing
Même si l’essentiel du métier est sur le terrain, pour réussir à se faire connaitre, rien de plus important qu’une bonne stratégie marketing. Vous appendrez alors à créer la vôtre !
5- Création et outils juridiques
Enfin, vous terminerez ces 5 jours par tous les conseils de notre intervenante experte pour créer votre entreprise en incluant tous les outils juridiques nécessaire à la création de celle-ci.
Cette formation a pour but de vous apporter toutes les connaissances nécessaires pour devenir officiant de cérémonie … Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos formations, cliquer sur ce lien.
À ne pas oublier, toutes nos formation peuvent être prises en charge par des organismes financeurs, comme le CPF, France Travail ou votre Région, en fonction de votre parcours et/ou votre statut.