Pour vous former à L’EFMM vous avez la possibilité de financer votre formation par auto-financements ou grâce à différents organismes financeurs.
Nos formations – Auto-financé
Lorsque vous financez par vous même la formation complète organisatrice de mariages ou les modules individuels que vous avez choisis.
Une convention de formation vous sera envoyée et un acompte de 30% est demandé lors de votre inscription.
Celui-ci sera encaissé 10 jours après la confirmation de votre inscription. Le solde de 70% du montant total sera encaissé au premier jour de la formation.
Les règlements peuvent se faire soit par chèque à l’ordre de l’EFMM soit par virement bancaire.
Nos formations – Les autres type de financement
Nos formations peuvent être prises en charge par des organismes financeurs :
Le CPF, Pôle emploi ou votre Région, en fonction de votre parcours et/ou votre statut.
Pour l’utilisation de votre CPF, la procédure est simplifiée depuis le 1er Janvier 2020. Il suffit de vous connecter à votre compte CPF sur le site : Mon Compte CPF
Nous recevons votre demande grâce au formulaire de pré-inscription, nous nous entretenons par téléphone puis le cas échéant nous validons votre demande d’inscription. Votre place est ainsi réservée. Il n’y a plus de délai d’attente interminable !
En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier de vos heures de formations, heures CPF ainsi que l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) proposée par Pole emploi.
Nous répondons aux critères qualité de Pôle Emploi. N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller Pôle emploi qui pourra vous accompagner dans vos démarches et nous solliciter pour un devis que nous vous ferons parvenir sur Kairos.
Sachez également qu’en tant que chef d’entreprise : travailleur non-salarié, gérant, micro-entrepreneur, auto-entrepreneur, entrepreneur individuel…, vous cotisez tous les ans à un droit à la formation (AGEFICE, FIF PL et d’autres).
Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de nos formations et même de vos déplacements, pensez y !
Ces démarches doivent être faites par le futur stagiaire généralement au plus tard 15 jours avant le début de la formation. L’EFMM vous fera parvenir les documents utiles (devis, programmes détaillés etc).