L’accompagnement post formation de nos apprenant(e)s

L’EFMM propose plusieurs formations métier : Wedding Planner, Wedding Designer, Wedding Celebrant et de nombreux workshops de perfectionnement.

Une fois ces formations réalisées et le diplôme/certificat obtenu, l’École de Formation aux Métiers du Mariage continue de vous accompagner dans votre projet.

Que ce soit pour les formations en présentiel ou en distanciel, nous vous proposons de rejoindre notre réseau professionnel.

D’une part, via notre groupe Facebook privé, permettant aux nouveaux et anciens apprenants :

  • D’échanger entre vous et d’en savoir plus sur les métiers du mariage.
  • De suivre des événements et l’actualité de l’entrepreneuriat.
  • De poser vos questions et donner votre avis.
  • De témoigner des problématiques que vous avez rencontrées dans l’élaboration de votre projet.
  • De réagir, commenter et partager des ressources intéressantes sur nos métiers.

D’autre part, nous vous proposons de rejoindre le réseau ASSOCEM (Association des Consultants en Mariage).

L’ASSOCEM a pour but de rassembler les wedding planners, wedding designers et wedding celebrants de France. C’est une grande famille qui accompagne les professionnels du mariage depuis 13 ans !

L’association organise des réunions mensuelles entre les membres de même région pour rencontrer vos consœurs et confrères. Vous pouvez échanger, demander conseil, vous soutenir et être toujours informé de l’actualité sur le terrain !

L’association offre aussi de nombreux partenariats, des aides juridiques-comptables et un comité d’entreprise. Grâce à votre formation EFMM, vous disposez d’une réduction sur la première année d’adhésion (code promo donné par l’école).

Enfin, des coachings one-to-one sont proposés dans certaines formations. Les fondatrices se tiennent aussi à disposition de tous les apprenants pour répondre à leurs questions. Un entretien d’accompagnement au projet professionnel est généralement fait par téléphone (à la demande de l’apprenant), trois mois après la fin de la formation.

Un questionnaire de satisfaction (à froid) est envoyé à J+1 an pour connaître l’évolution de nos apprenants.