WORKSHOP COMMUNICATION DIGITALE
Parce qu’on aura beau être la meilleure wedding planner du monde, si personne ne le sait, on ne pourra pas attirer des clients et donc vivre de son métier.
Cette formation en communication digitale sur 3 jours à pour but d’aider les professionnels du mariage à construire une stratégie de communication cohérente qui leur permettra de se faire connaître des futurs mariés et des professionnels du secteur.
INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE WORKSHOP COMMUNICATION DIGITALE
PUBLIC VISÉ
Wedding planner en activité ou toute personne évoluant dans le milieu du mariage souhaitant perfectionner sa communication digitale
DÉLAIS D’ACCÈS
Inscription possible jusqu’à 14 jours avant le premier jour de formation
PRÉ-REQUIS
Niveau Bac/CAP/BEP – Profil personnel : sens du relationnel, aisance orale et écrite en Français
DURÉE
3 jours de 9h30 à 17h30
soit 21h de formation en centre
TARIFS
1090 € net de taxes
TVA non applicable selon l’article 261.4.4 du Code Général des Impôts
Le prix n’inclut pas le transport, les repas et l’hébergement.
ACCESSIBILITE
Toute personne en situation de Handicap peut demander notre fiche « Métier Wedding planner & Handicap »
OBJECTIFS ET COMPÉTENCES ATTESTÉES
- Comprendre les enjeux de la communication digitale dans le monde du mariage
- Adopter la meilleure stratégie de communication pour faire connaître votre entreprise
- Définir votre positionnement et vous démarquer de vos consœurs / confrères
- Identifier les meilleurs canaux pour développer votre image de marque
- Établir un plan d’actions de communication pour accroître votre notoriété
- Construire une e-réputation et attirer des prospects
- Adopter la bonne méthode de travail et utiliser des outils qui vous permettront de gagner du temps
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Formation en présentiel ou distanciel
- Variété des méthodes utilisées : Questions/réponses, quiz, simulation d’entretien, exercices pratiques
- Feuille d’émargement pour assurer le suivi de nos élèves
- Livret d’accueil
- Supports de cours avec graphiques, tableaux, chiffres clés
- Salle de cours avec paperboard, écran et vidéoprojecteur
- Supports : classeur avec stylo et cadeau de bienvenue
Pris en charge par l’EFMM : petit-déjeuner de bienvenue, bouteilles d’eau individuelles, gourmandises pour la fin de formation.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
BON À SAVOIR
Ce module de 3 journées s’adresse aux professionnels du mariage, débutants ou experts afin de leur permettre de booster leur communication digitale.
Ce module comme l’ensemble de nos formations peut bénéficier d’une prise en charge, même en tant que chef d’entreprise grâce à l’Agefice ou au FIF-PL. Vous pouvez aussi mobiliser votre compte CPF pour financer cette formation.
Nombre de places limité à 8 personnes pour un accompagnement et un enseignement personnalisé.
Suivi post formation pour continuer d’échanger et répondre à vos questions.
6 personnes formées en 2021
Remise d’une attestation de formation.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Pendant la formation : jeux, interrogations, cas pratiques, mise en situation, étude de document…
Examen en fin de formation pour évaluer l’acquisition et le développement de compétences. Remise d’un certificat EFMM si obtention d’une note minimum de 10/20.
DATE
21 au 23 novembre 2023 – PARIS
DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DU WORKSHOP COMMUNICATION DIGITALE
Quels canaux de communication me sont indispensables?
Créer son site internet
- Les règles de bases : bonnes et mauvaises pratique
- Bien rédiger ses textes
- Optimiser ses images
- Un site internet optimisé
- Les bases du référencement naturel
- Les outils de suivi des performances
Lancer son blog
- Pourquoi, comment ?
- La ligne éditoriale : sujets abordés, fréquence de publication, ton utilisé…
- Rédiger des articles optimisés pour améliorer son référencement naturel
Atelier pratique :
Définir le calendrier éditorial de l’année à venir et rédiger un premier article de blog.
Quels sont les autres moyens de me faire connaître sur internet et les réseaux sociaux ?
Utiliser Pinterest
- Principe
- Créer un profil professionnel
- Les bonnes et mauvaises pratiques
- Les outils qui me feront gagner du temps
Utiliser Instagram
- Pourquoi, comment ?
- Un compte Instagram impactant dès les premières secondes
- La ligne éditoriale : quoi poster, à quelle fréquence ?
- Créer des publications et des stories qui seront vues du plus grand nombre
- Les autres fonctionnalités de la plateforme : IG TV, reels…
- Les bonnes et mauvaises pratiques
- Les outils qui me feront gagner du temps
- Étude de cas : décryptage de comptes IG inspirants
Atelier pratique :
Construire 15 posts Instagram prêts à publier.
Quels sont les autres moyens de me faire connaître ?
Les blogs de mariage
- Ce que je peux attendre d’une publication sur un blog mariage
- Identifier les blogs qui correspondent à mon style et ma cible
- Comment et quand contacter les blogs mariage ?
- Les bonnes et mauvaises pratiques
Atelier pratique :
Identifier les blogs qui correspondent à mon univers.
Les annuaires de prestataires et plateformes d’avis
- Identifier les annuaires de prestataires qui correspondent à mon style et ma cible
- Optimiser ma présence sur les annuaires
- Faut-il obligatoirement payer pour apparaître sur un annuaire de prestataire ?
- Google Maps (ex My Business)
- La réponse aux avis
- Que faire en cas d’avis négatif ?
Les réseaux professionnels
- L’intérêt des groupes virtuels
- Les bonnes et mauvaises pratiques